chateau_des_andelys.jpgCe n'est pas ce qu'on appelle un titre accrocheur, d'accord !

Pourtant, parmi mes nombreux lecteurs (entre 100 et 200 par jour, quand même !), certains seront heureux d'apprendre que mon député (5ème circonscription de l'Eure), que je cotoie de temps à autre dans mes fonctions d'élu, est à la fois un homme charmant (plutôt charmeur, d'ailleurs !), intelligent (plutôt opportuniste, d'ailleurs !), et franchement "droite populaire" (pour les connaisseurs, il fut attaché parlementaire de René Tomasini, qui lui-même fricota plus souvent qu'à son tour avec un certain Charles Pasqua: ça vous marque un homme, forcément...).

Vous serez ravis d'apprendre que mon député, Franck Gilard (qu'est d'chez moi, donc !), participe activement à ces actions situées à la droite de la droite de l'Ump, emmenées par Luca, Mariani, Barèges et consorts aiguillonant le président de la République, avec des prises de positions... euh, tiens, je ne trouve pas d'adjectifs. Enfin si, j'en ai bien 2 ou 3, mais ils m'emmèneraient au tribunal...

La droite populaire représente l’aile dure du parti de Nicolas Sarkozy, et prend de plus en plus de poids en son sein. Vraie conscience de droite ou sous-marin frontiste: qui sont les députés de la «Droite Populaire»?