b_b__gorille.jpgJe ne sais pas comment Sarkozy présentera ses (derniers!) voeux aux Français, et s'il souhaitera une TRES BONNE ANNEE aux 6 millions de chômeurs français - de souche ou non, d'ailleurs!? Mais les chiffres du chômage sont là, criants, tenaces, gluants, et ce n'est pas le ministre du chômage Xavier Bertrand, avec son sommet social du 18 janvier prochain, rebaptisé à la hâte, sommet pour l'emploi (et ma main...!), qui va y changer quoique ce soit. Observons plutôt ces quelques chiffres et réflexions...

chiffres_ch_mage.gifSource des chiffres: http://www.travail.gouv.fr/

Les catégories ont changé depuis février 2009, au revoir les catégories 1,2,3,4,5,6,7,8 bonjour A,B,C,D,E ce qui ne change en rien la magouille des chiffres du chômage puisque seule la catégorie A est comptée.

Catégorie A: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi (cherchant un emploi à plein temps et à durée indéterminée (CDI).

Catégorie B: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (cherchant un CDI à temps partiel).

Catégorie C: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (cherchant un emploi à durée déterminée (CDD), temporaire ou saisonnier).

Catégorie D: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi pour diverses raisons (stage, formation,maladie, etc.), sans emploi.

Catégorie E: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés).

Catégorie ABC: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi.

Catégorie ABCDE: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi

Et nous ne comptons pas :

==> Les séniors de + de 55 ans, souhaitera t-il

==> Les quatre départements français d'outre-mer (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane),

Ce qui fait pas mal de personnes non comptées dans le calcul du chiffre du chômage, on doit frôler les 6 millions de chômeurs !!!!

Nouveauté: Tous les mois retrouvez le total de toutes les catégories, ce qui donne une grosse différence entre les chômeurs officiels annoncés et les chômeurs réels !! Merci au site Chomiste-Land pour ce travail de vérité.