Fran_ois-Hollande-300x200.jpg Crise de la dette: François Hollande réunira le 24/08 des économistes pour trouver des solutions.

PARIS, 10 août 2011 (AFP) – François Hollande, candidat à la primaire PS, réunira le 24 août, à la Maison de l’Amérique latine à Paris, plusieurs économistes pour « trouver des pistes de sortie de crise », a affirmé à l’AFP son entourage, confirmant une information à paraître dans Le Point de jeudi.

Cette « cellule de crise » aura « pour objectif de travailler et de trouver des pistes de sortie de crise », a-t-on précisé.

Seront présents Elie Cohen, économiste au CNRS, Jacques Sapir, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, Philippe Aghion, professeur à Harvard et Karine Berger, ex-économiste chez l’assureur-crédit Euler Hermes, selon cette source.

Le député de l’Indre Michel Sapin, le président PS de la commission des Finances de l’Assemblée, Jérôme Cahuzac, et le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF) Jean-Pierre Jouyet participeront aussi à cette rencontre.

« La crise sera la trame de la campagne », affirme le candidat.

Sans enthousiasme, mais en pensant que c'est le moins pire, François Hollande sera mon candidat.