st_germain_des_pr_s.jpgVian, Ferré, Gréco, Prévert, Brel, Gainsbourg, Montand, Les Frères Jacques, mais aussi Simone de Beauvoir, dite "le Castor"...bref, Dominique Conte les a tous convoqué pour notre plus grand bonheur. Accompagnée par Florian Satche aux percussions, Paul Jarret à la guitare et Théo Ceccaldi au violon et à la mandoline, ne loupez pas ce moment d'élégance et de sensualité.

Dominique Conte, Maîtresse de ballets et chorégraphe aux Folies Bergères, puis Directrice Artistique de l'Alcazar de Paris a été baptisée "La Comtesse" par Jean-Marie Rivière "Le Prince de la Nuit". Elle ne se limite pas à l'activité chorégraphique, mais se produit aussi dans le domaine de la chanson. Et de belle façon !

Elle nous fait voyager pendant un heure et demi dans le mythique St-Germain des Près, entre le Flore et les 2 Magots, assis à la table de Sartre, ou discutant dans les caves avec Raymond Queneau.

Servi par trois jeunes brillants musiciens, ce spectacle est pétillant, frais, drôle sans jamais tomber dans la nostalgie. Courez-y !

"1946-1960, ces années-là, à St-Germain des Près", chaque jeudi, vendredi, samedi à 21h30 et le dimanche à 17h.

Théâtre des Variétés, 7 boulevard Montmartre, 75002, Paris, 01 42 33 09 92. Métro Richelieu-Drouot ou Grands Boulevards. Allez aussi sur Billet Réduc ou Théâtre Online pour réserver vos places.