mains_tendues.jpgTiens, j'avais envie de parler de solidarité, comme çà, pour (presque) rien ! Attention : personnes sensibles - ou peu scrupuleuses -, ne surtout pas cliquer sur les liens de ce billet !

La solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs de ses membres concernent l'ensemble du groupe. La solidarité conduit l'homme à se comporter comme s'il était directement confronté au problème des autres, sans quoi, c'est l'avenir du groupe (donc le sien) qui pourrait être compromis.

La solidarité humaine est un lien fraternel et une valeur sociale importante qui unissent le destin de tous les hommes les uns aux autres. C'est une démarche humaniste qui fait prendre conscience que tous les hommes appartiennent à la même communauté d'intérêt.

Evidemment, chacun fait comme il le peut, et se regarde (ou pas !), dans son miroir le matin, comme il le peut... Cela n'est peut-être finalement qu'une question de mémoire ? Ou de courage ? Ou de tranquillité ? Juste une question "d'en avoir ou pas", à mon avis !

Comprenne qui pourra...