agenda__.jpgIl n'y a pas que la politique dans la vie ! Autour de moi, j'entends dire que "ça commence à suffire", qu' "ils nous les gonflent (les oreilles), avec leur présidentielle", que "2 mois à tirer comme çà, il va y avoir overdose", etc. Un éminent collègue blogueur alertait (entre autre), sur ce point.

Pour ma part, je ne changerai rien : un peu (trop !) de politique, du culturel, un peu (pas assez !) d'humour, le tout en texte ou en vidéo. Mais je suis preneur d'idées et vos commentaires sur ces sujets sont les bienvenus.

Voici donc en gros le menu de la semaine.

Lundi, ce sera les Victoires de la musique classique en direct sur France 3.

Mardi, le Conseil constitutionnel donnera son avis sur l'anonymat concernant les parrainages à la présidentielle, DSK est entendu "en mode garde à vue", dans l'affaire du Carlton de Lille.

Mercredi, grosse journée : les oeuvres du dissident chinois AI Weiwei seront exposées au musée du Jeu de Paume à Paris.

Jeudi, Hollande publie un bouquin intitulé : Changer de destin; il paraît que quasiment en même temps, Gérard Dalongueville, ancien maire de Béthune, en délicatesse avec la justice, va jouer les "tontons flingueurs" en publiant "Rose Mafia", ce qui inquiéterait quelques-uns de ses anciens potes. Lille sera à nouveau à l'honneur durant cette semaine puisque, ce jeudi, Sarkozy organise une nouvelle sauterie militante, dans la perspective de sa défaite.

Vendredi, Antoines de Caunes préside la 37ème cérémonie des Césars au Châtelet.

Samedi, l'incontournable salon de l'agriculture sera inauguré par qui vous savez, avec un nouveau slogan : "Cass' toi, pauv' con" ! Il est parier que nos amis agriculteurs vont recevoir beaucoup de visites durant cette semaine : je me demande pourquoi !?

Bon, et dimanche, à part France-Ecosse, ce sera la 84ème cérémonie des Oscars à Los Angeles... avec le suspens concernant "The Artist"...

Bonne semaine à tous !