sarko-djony.jpgBon, alors ça y est, Herr Sarkozy va se déclarer cette semaine. Groupir ! En tout cas c'est ce que tous les "milieux autorisés" ont cru comprendre.Apparemment, ce sera dimanche prochain à Marseille, con ! En zone libre... Ce sera le 19 février. Moi, je n'aurai pas choisi cette date... Mais bon, ils font comme ils veulent, hein ! Ah, se déclarer depuis Berlin, aux côtés d’Angela, ça aurait eu une autre gueule ! Un p’tit côté « Lili Marlen » qui n’aurait pas déplu à certains… Je les entends déjà fredonner !

Mais revenons à nos moutons : je ne suis pas certain que la semaine qui s’annonce soit excellente pour le candidat du Front n..., pardon, de l'Ump.

Ben oui, dès lundi, les députés examinent le projet de budget rectificatif qui inclut la TVA sociale (ça pue !); mercredi, l'Insee annoncera les résultats du 4ème trimestre 2011 (c’est pas gagné !) et le soir, Hollande fait un "big meeting" à Rouen (ça va chauffer !); quant à samedi, c'est le début du carnaval de Rio (c’est quand même plus bandant !)... Sans parler des merdouilles toujours possibles balancées par Morano sur Twitter ou des conneries lâchées dans la presse par Guéant (le pire n’est jamais certain !). Tiens, il ne manquerait plus que mardi, sa bergère oublie la St-Valentin et parte en goguette avec 2 copines (quand je dis que le pire n’est jamais certain !). Elle nous le mettrait dans un état du genre à envoyer des sms partout, y compris à Cécilia ! (Si tu reviens, j’annule tout...). Il serait capable de nous faire un caca nerveux 3 jours avant le meeting dont ses kollaborateurs disent que « le Bourget de Hollande, à côté, ce sera de la gnognotte ! ». On verra…

Travail, responsabilité, autorité.

Alors, sinon, qu’est-ce qu’on a ? Ah oui, les sondages qui ne sont pas fameux, fameux ! Ca doit être pour çà qu’il ratisse large sur son extrême-droite avec un élégant slogan qui rappelle de sales périodes et fait bomber le torse à tout un électorat nostalgique: Travail-Famille-Responsabilité- Autorité-Patrie

Exit le mariage homosexuel, « en ces temps troublés, je ne crois pas qu’il faille inscrire une nouvelle définition de la famille », qu’il déclare le Sarko dans le FigMag. Vous savez quoi ? Il paraît qu’avec de tels principes, il veut « reconquérir le cœur des catholiques blessés par le Fouquet’s, le yacht Bolloré et l’Epad ». Oh, les choupinets de catho, ils sont tellement sensibles ! Faut les dorloter les chéris réactionnaires, des fois qu’ils s’en iraient avec les gars de la Marine !

Et puis on a les fainéants, pardon, les feignants ! Ces hordes de chômeurs, de pauvres, de parasites, d’indigents, qui voient leurs emplois confisqués par les potes de Sarko, faisant à peine semblant de s’émouvoir… Mais quelle est cette plèbe qui refuse d’accepter le premier travail qu’on lui propose, qui refuse les formations, mais qui prend le pognon en passant : 400 euros par ci, 800 euros par là ! Alors, à ce moment, le très provisoire résident de l’Elysée déclare sans barguigner : « A l’issue de cette formation, le chômeur sera tenu d’accepter la première offre d’emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé ». Fermez le ban, à mon kommandement : en avant, marche ! 1, 2, 1, 2, 1, 2…

Et n’oubliez pas : Travail, Responsabilité, Autorité.

A suivre.

Dessin de Djony.